Voila un petit travail sur le compteur , le probleme est que l'aiguille fonctionne parfaitement sans trembler mais par contre le totaliseur et le journalier ne fonctionnent pas, donc demontage pas tres compliqué mais patience et de differents tournevis  pour travailler proprement
Pour demonter le compteur sur la moto, juste les 3 vis cruxiformes ou de 10 sur certaines motos cachées derriere des caches noirs, la prise compteur a devisser avec une multiprise ainsi qu'une petite vis cruxiforme qui maintient les connecteurs


bloc compteur

Une fois le compteur deposé, defaire les 3 petites vis cruxiformes, puis attention chose serieuse et non j'ai oublié d'enlever le contre ecrou de la prise compteur

emplacements des 3 vis         contre ecrou

maintenant encore un cache a defaire et les choses serieuses peuvent commencées
vis de maintien         demontage complet 
les vis entourées en rouges maintiennent la partie electrique du compteur a demonter en premier les reperes verts correspondent aux connecteurs du compte tours et les reperes bleus aux compte tours et compteur
    
En utisant une visseuse devisseuse en position devisseuse on peut faire tourner le compteur comme s' il etait sur la moto avec une vitesse de pointe de 60 km pour ma visseuse et chercher ce qui ne va pas, pour ma part c'etait le sertissage de la roue crantée en laiton qui c'etait deboitée donc je l'ai remboitée et  je lui est mis une goutte de colle cyano (glue ) 
Une petite photo de la place que cela prend
    
    
L'aiguille a 220 km, dire qu'elle n'y a jamais ete
La pile de 9 volts sert a tester les ampoules du compteur et comme toute bonne revue technique de ce nom pour le remontage "proceder a l'inverse de la depose"

                             Mainte
nant les joints de fourche