Voila
un petit travail sur le compteur , le probleme est que l'aiguille
fonctionne parfaitement sans trembler mais par contre le totaliseur et
le journalier ne fonctionnent pas, donc demontage pas tres
compliqué mais patience et de differents tournevis
pour travailler proprement
Pour demonter le compteur sur la moto, juste les 3 vis cruxiformes ou
de 10 sur certaines motos cachées derriere des caches noirs,
la prise compteur a devisser avec une multiprise ainsi qu'une petite
vis cruxiforme qui maintient les connecteurs
Une fois le compteur deposé, defaire les 3 petites vis
cruxiformes, puis attention chose serieuse et non j'ai
oublié d'enlever le contre ecrou de la prise compteur
maintenant
encore un cache a defaire et les choses serieuses peuvent
commencées
les
vis entourées en rouges maintiennent la partie electrique du
compteur a demonter en premier les reperes verts correspondent aux
connecteurs du compte tours et les reperes bleus aux compte tours et
compteur
En utisant une visseuse devisseuse en position devisseuse
on peut faire tourner le compteur comme s' il etait sur la moto avec
une vitesse de pointe de 60 km pour ma visseuse et chercher ce qui ne
va pas, pour ma part c'etait le sertissage de la roue
crantée en laiton qui c'etait deboitée donc je
l'ai remboitée et je lui est mis une goutte de
colle cyano (glue )
Une petite photo de la place que cela prend
L'aiguille a 220 km, dire qu'elle n'y a jamais ete
La pile de 9 volts sert a tester les ampoules du compteur et comme
toute bonne revue technique de ce nom pour le remontage "proceder a l'inverse
de la depose"
Maintenant les joints de fourche