Je presente d'abord la bête, il s'agit d'une moto française de marque BFG de 1300 cm3,celle la est de 1983 et on pour particularite un moteur  de Citroen gsa type G 13 646.
beau bfg   tableau de bord du bfg
Comme pour la dsuper il a fallut que j'explose la boite, resultat l'arbre secondaire s'est retrouver fissurer sur tout son diametre mais en elipse plus le pignon de 1ere qui a litteralement exploser en 2 morceaux, comme pour la dsuper il a fallut deposer l'ensemble motopropulseur mais cette fois c'est le groupe motopropulseur qui reste sur place et le cadre que l'on enleve.
Meme punition que pour la dsuper, demontage du pont pour commencer puis la boite et le moteur a son tour

boite crado du bfg        moteur du bfg

Pour les travaux, je procede donc par element, d'abord la boite,le moteur puis le pont.
boite bfg     
boite 2 

pont bfg      moteur
             
Les travaux ont durer 2 ans, (il etait pas presser le bougre) mais elle a profiter d'une nouvelle peinture  blanche

bfg ensemble remonter

Travaux effectues au local de mon club moto

     SUIVANT