La les choses serieuses vont commencées, la mecanique je pense arriver a me debrouillé mais la carrosserie c'est autre chose.
mieux vont commencer sur du lourd le genre de truc qui tolere (surtout pour l'aspect ) quelque ecart

la restauration du chassis, en particulier les longerons
enfin pour le moment celui de droite

le voici telle qu'il se presente actuellement, il n'a pas l'air trop  attaquer malgres ses 40 années


 

apres une seance de gratouille a l'aide d'une disqueuse munie d'une brosse mecanique
 

On voit mieux l'ampleur des degats et encore
 

Le depointage commence (operation d'enlever les points de soudures a l'aide d'un foret special)
  
   

la on voit bien la travail a faire
 
et voila pour la premiere partie
 

Une decoupe propre et bien droite afin de positionner la nouvelle tole
 

Un peu de protection antirouille
      

Positionnement de la tole
  

Et soudure
   

Une fois meulé et appreter
 

Voila le longeron est refermer, il va falloir remettre une nouvelle tole de renfort maintenant mais pour cela il enlever le reservoir d'essence (on ne peux pas souder en sa presence)
 

Le reservoir enlever on peux commencer a souder la tole de renfort de longeron

 

Apres ebarbages des soudures un coup de phosphatant pour eviter la rouille


Un coup de peinture noir et d'antigravillon et voila

 

Pour le longeron c'est fini, il me faut replacer le reservoir mais avant un peu de cosmetique
 
   

Et voila c'est fini la prochaine etape sera la reparation des brancards