La les choses serieuses vont commencées, la
mecanique je pense arriver a me debrouillé mais la carrosserie
c'est autre chose.
mieux vont commencer sur du lourd le genre de truc qui tolere (surtout pour l'aspect ) quelque ecart
la restauration du chassis, en particulier les longerons
enfin pour le moment celui de droite
le voici telle qu'il se presente actuellement, il n'a pas l'air trop attaquer malgres ses 40 années
apres une seance de gratouille a l'aide d'une disqueuse munie d'une brosse mecanique
On voit mieux l'ampleur des degats et encore
Le depointage commence (operation d'enlever les points de soudures a l'aide d'un foret special)
la on voit bien la travail a faire
et voila pour la premiere partie
Une decoupe propre et bien droite afin de positionner la nouvelle tole
Un peu de protection antirouille
Positionnement de la tole
Et soudure
Une fois meulé et appreter
Voila le longeron est refermer, il va falloir remettre une
nouvelle tole de renfort maintenant mais pour cela il enlever le
reservoir d'essence (on ne peux pas souder en sa presence)
Le reservoir enlever on peux commencer a souder la tole de renfort de longeron
Apres ebarbages des soudures un coup de phosphatant pour eviter la rouille
Un coup de peinture noir et d'antigravillon et voila
Pour le longeron c'est fini, il me faut replacer le reservoir mais avant un peu de cosmetique
Et voila c'est fini la prochaine etape sera la reparation des brancards