Voila, la boite est changée, tout est remontés et je vais donc faire un tour pour essayer tous ça et la desespoir tout marche à merveille sauf cette foutu 4eme qui décide de grogner comme pas possible, et pour finir en mettant la marche arrière le fusible saute.
Pour le fusible ce n'est que le fil de marche arrière qui passe dans l'aile qui est denudé après un remontage trop rapide, je le débranche juste en haut de l'aile pour l'instant, ce qui a pour effet de ne plus faire sauter le fusible (problème regler rapidement hein !)
aile demontée
La boite, le problème est déja plus important pour le moment je la laisse comme ça, je peux de nouveau rouler (limité quand même a 90km/h en 3eme pour le confort des oreilles des occupants ) on en fait de la route à cette allure .
Environ 1000kms avant de faire les réparations.
Après une lecture intense de la revue technique et une demande auprès de grands connaisseurs, je régle la course du jeu de pignon de 4eme (0.4 à 0.6mm) mais mon problème reste le même, je me décide de changer le roulement supérieur de l'arbre primaire, il faut une bonne clé et de bonne qualitée car le couple de serrage est important de l'ordre de 17 m.daN, mais le résultat reste le même.
essaie de reglage  
Il va falloir redémonter la boite pour la changer (celle ci n'était donc pas bonne !)
boite deposée  
moteur seule  
Avec l'aide d'un pote* de mon club, les travaux vont être réaliser sur un week-end (franchement nous sommes des bosseurs hein ! ) et en plus, cerise sur le gâteau boite 5, la grande classe .
boite 5
Cette fois tout est nickel, elle marche d'enfer maintenant.
*encore un grand merci à lui .
                                                                                     vidange moteur